Que vous suiviez votre cycle, vouliez en savoir plus sur votre grossesse ou essayiez d’améliorer votre sommeil avec de jeunes enfants à la maison, les fonctionnalités d’Oura sont conçues pour vous aider à tous les stades de la vie.
Lorsque votre objectif est de mettre au monde un bébé heureux et en bonne santé, Oura est aussi là pour vous accompagner. De la conception aux premiers jours (sans sommeil) de la maternité, ces femmes se sont tournées vers Oura en tant que partenaire de confiance pour leur santé afin d’obtenir des informations, des données et des conseils tout au long de leur parcours.
Quelle est votre histoire avec Oura ? Nous aimerions la connaître.
À LIRE ÉGALEMENT : Informations sur la grossesse : suivez et apprenez-en plus sur votre grossesse avec Oura
Makenna M.
L’histoire de Makenna
Makenna, qui est responsable de la réussite clients chez Oura, utilisait Oura depuis quelques années pour suivre son état de santé général. Elle avait remarqué que ses cycles menstruels étaient irréguliers, mais elle ne pensait pas que quelque chose n’allait pas.
Une fois qu’elle a commencé à utiliser la fonctionnalité de suivi du cycle d’Oura, elle a constaté que son cycle était extrêmement irrégulier et long. Elle observait également des pics importants dans la tendance de température corporelle, ressentait des bouffées de chaleur et avait prix du poids de manière inexpliquée, ce qui l’a incitée à consulter un médecin.

Après l’avoir consulté, Makenna s’est vu diagnostiquer une insuffisance ovarienne primaire, qui l’a conduite à une péri-ménopause à l’âge de 27 ans. On lui a dit qu’il lui serait très difficile d’avoir des enfants. « C’était bouleversant », explique Makenna, qui souhaitait avoir des enfants plus tard. Elle a subi deux tentatives de fécondation in vitro (FIV) sans succès.
Lors de son rendez-vous pour sa troisième série de FIV, le médecin lui a suggéré, ainsi qu’à son mari, d’essayer de concevoir naturellement. Quatre jours plus tard, elle a remarqué une hausse soudaine dans ses tendances de température corporelle sur Oura. Ce pic a persisté pendant des semaines, ce qui l’a incitée à faire un test de grossesse. Elle a été ravie de découvrir qu’elle était enceinte !
En février, Makenna a donné naissance à une petite fille en bonne santé, Maya.
Le conseil de Makenna : Surveillez vos données
« Oura ne peut pas diagnostiquer un problème médical, mais en suivant vos données Oura pendant des semaines, des mois et même des années, vous commencerez à remarquer des tendances. Lorsque quelque chose semble anormal, comme c’était le cas avec mes pics dans les tendances de température corporelle et mes cycles irréguliers, cela peut vous inciter à consulter un médecin, comme je l’ai fait ».
Michelle L.
L’histoire de Michelle
Michelle, fondatrice et PDG d’une marque de bien-être, Holisticism, a eu une grossesse difficile. « La plupart de mes habitudes bien-être ont dû être abandonnées », dit-elle. « J’ai eu du mal à trouver mes marques. Mon corps changeait rapidement et je travaillais durant de longues heures. »
À six mois de grossesse, elle a eu peur lorsqu’elle a commencé à avoir des contractions. « J’ai su que je devais ralentir et me reposer plus sérieusement », se souvient Michelle. Les messages quotidiens d’Oura, qui lui rappelaient de se dégourdir les jambes ou de faire une pause, l’ont encouragée à accorder la priorité à sa santé et à lever le pied au travail. Elle a apprécié porter l’anneau Oura Ring tout au long de sa grossesse pour suivre sa fréquence cardiaque, à tel point qu’elle l’a même portée pendant l’accouchement !
Ces précieuses leçons ont perduré après la naissance de son bébé. « Je veux me sentir productive et faire des choses, mais cela ne marche pas, surtout après l’accouchement, » dit-elle.
À LIRE ÉGALEMENT : Les changements qui se produisent dans votre corps pendant la grossesse, selon les données des membres Oura
Le conseil de Michelle : c’est à vous d’interpréter l’information
« Tout est information, et nous pouvons choisir ce que nous voulons faire de cette information. Les données que je reçois de mon anneau Oura Ring ne concerne que moi. C’est moi qui décide comment interpréter et agir en fonction de ce que j’ai appris. »
AUTRE BLOG PERTINENT : Oura aide ce membre à concilier travail à temps plein et études
Bridgette S.
L’histoire de Bridgette
Bridgette est une professionnelle de la santé, blogueuse et mère de deux enfants. Après avoir reçu un diagnostic de dépression post-partum (DPP) après la naissance de son premier enfant, elle a rejoint Oura pour obtenir des informations précises sur sa santé et s’assurer qu’elle prenait soin d’elle-même. « Oura me rappelle qu’il faut que je m’occupe de moi », dit-elle. Un faible score de sommeil ou un faible score de préparation rappelle à Bridgette qu’elle doit se ménager, car en faire trop intensifie sa DPP.
Elle a également utilisé l’intégration d’Oura à Natural Cycles pour planifier sa seconde grossesse et a récemment donné naissance à un petit garçon. Le fait d’accorder la priorité à sa santé cette fois-ci l’a aidée à gérer sa DPP et à contrôler davantage sa santé.
Aujourd’hui, lorsque Bridgette souffre de stress ou d’anxiété, elle se tourne souvent vers une technique de respiration guidée et les pratiques de méditation d’Oura qui se trouvent dans le contenu Parcourir.
Le conseil de Bridgette : prêtez attention aux signaux de votre corps
« Oura m’a donné des informations claires sur la façon dont je dormais, la quantité d’exercice physique que je faisais et la façon dont mon corps réagissait pendant ma grossesse et la période postnatale. Il s’agit d’informations essentielles pour une personne qui lutte contre l’anxiété, et ce fut donc un élément clé de mon traitement pour revenir à une attitude positive. »
Sanya D.
L’histoire de Sanya
Sanya, directrice des partenariats d’Oura, mène une vie trépidante à New York. Pendant sa grossesse, ses données Oura l’ont aidée à comprendre les changements de son corps et à réaliser l’importance de ralentir.
« Pendant ma grossesse, j’ai remarqué que les tendances de température corporelle augmentaient alors que ma VFC diminuait, » explique Sanya.
Pour l’aider à aller mieux, Sanya a commencé à adopter de nouvelles habitudes : des rituels de récupération, des pauses régulières, bouger davantage, profiter de la lumière du soleil et instaurer une demi-heure sans écran avant de se coucher. « Bien que mes scores Oura n’aient pas retrouvé leur niveau d’avant la grossesse, ces ajustements ont sensiblement amélioré mon bien-être. Au troisième trimestre, mes scores ont recommencé à augmenter. »
En février, Sanya a donné naissance à un petit garçon en bonne santé, Zayn.
Le conseil de Sanya : utilisez Oura pour guider vos habitudes de récupération
Grâce à la fonctionnalité Tags d’Oura, Sanya a pu voir les effets de ses nouvelles habitudes sur ses scores Oura et sur ses données biométriques telles que la VFC. Par exemple, vous pouvez ajouter un tag « lumière du soleil le matin » pour voir l’influence sur votre score de sommeil les jours où vous en bénéficiez par rapport aux jours où vous n’en bénéficiez pas.
AUTRE BLOG PERTINENT : Exposition à la lumière du soleil le matin : ses bienfaits et comment en faire une habitude
Laura
L’histoire de Laura
Laura est une coureuse passionnée, une haltérophile, une professionnelle du marketing et maman de deux garçons.
Lorsqu’elle est tombée enceinte, elle savait qu’elle voulait continuer à mener une vie active. Cependant, avec son « état d’esprit d’athlète » et une tendance au surentraînement, elle savait qu’elle devait réduire l’intensité de ses entraînements pour le bien de son bébé. Pour équilibrer son activité, elle a utilisé Oura.
Chaque matin, Laura a consulté son score de préparation pour déterminer les moments où elle pouvait s’entraîner et les périodes où son corps avait besoin de repos. Bien que sa tendance naturelle était d’aller jusqu’au bout, les données et les informations d’Oura lui ont permis de garder le contrôle : « Oura m’a rappelé que je ne devais pas essayer de gagner, mais seulement de m’entretenir », dit-elle.
Lorsqu’elle faisait de l’exercice pendant sa grossesse, Laura a surveillé de près sa fréquence cardiaque lors de ses séances d’entraînement pour s’assurer qu’elle n’était pas trop élevée, ce qui peut être dangereux pendant la grossesse. Elle a pu courir et suivre des cours de fitness jusqu’à l’accouchement. Elle dit qu’Oura l’a aidée à donner la priorité au repos, à la récupération et l’ incitée à surveiller sa santé cardiaque.
Le conseil de Laura : soyez gentil avec vous-même
« Les gens peuvent avoir des opinions très tranchées sur le fait de faire du sport pendant la grossesse, et j’ai été surprise par le nombre de personnes qui ont essayé de m’expliquer que je devais avoir honte de ce que je faisais. Mais je me connaissais et je connaissais mon corps. J’ai parlé à mon médecin et à d’autres femmes qui suivaient le même parcours. Il y a tellement d’informations erronées alors qu’il est bien plus important d’apprendre à connaître et à écouter son corps. »
Cassidy N.
L’histoire de Cassidy
Cassidy est conseillère en santé et en nutrition et elle est toujours à la recherche de moyens pour améliorer sa santé. Après l’accouchement, son manque de sommeil l’a amenée à suivre son sommeil avec Oura, afin de savoir combien de temps elle dormait réellement.
Après avoir appris à connaître ses habitudes de sommeil grâce à Oura, Cassidy a réalisé qu’elle se sentait mieux lorsqu’elle dormait 8,5 à 9 heures par nuit. Afin de tenir compte des interruptions chaque nuit pour s’occuper de son bébé, elle se couche deux heures plus tôt qu’auparavant. Elle était heureuse de constater que, malgré les interruptions nocturnes, elle peut encore passer une bonne nuit de sommeil.
Conseil de Cassidy : vous avez peut-être besoin de plus de sommeil que vous ne le pensez !
« J’ai beaucoup appris en constatant que même une nuit interrompue peut me donner un bon score de sommeil, ce qui me rend heureuse. Je ne subis plus la pression de vouloir que mon bébé dorme toute la nuit car je sais que je peux bien me reposer et avoir un bon score de préparation sans cela. »
L’histoire de Jessie
Jessie possède un anneau Oura Ring depuis près de trois ans et, depuis, sa famille s’est agrandie avec l’arrivée de deux enfants. Elle a utilisé Oura lors de ses deux grossesses et durant le quatrième trimestre et assure que ce produit a été une « bouée de sauvetage ». Après la naissance de son premier enfant, Jessie s’est appuyée sur les méditations pour dormir proposées dans le contenu Parcourir pour l’aider à s’endormir rapidement pendant la sieste de son nouveau-né.
Jessie, qui en est à sa deuxième grossesse, utilise les Informations sur la grossesse pour suivre son âge gestationnel et s’assurer qu’elle fait attention à sa santé et à son sommeil tout en s’occupant d’un enfant en bas âge. Pour ses deux grossesses, Oura a constaté une élévation prolongée de sa température corporelle, ce qui a alerté Jessie dans les deux cas et l’a conduite à faire un test de grossesse. C’est ainsi qu’elle a découvert qu’elle était enceinte.
Jessie aime maintenir son niveau d’activité, et l’utilisation des fonctionnalités de suivi d’activité sur Oura l’a aidée à se responsabiliser tout en tenant compte des besoins de son corps.
Le conseil de Jessie : profitez du parcours !
« J’ai commencé mon parcours Oura en me concentrant sur la perte de poids, mais les deux dernières années se sont déroulées pour moi de manière inattendue, et Oura m’a été d’une grande aide pour tout cela. J’apprécie mieux mon corps, ma santé et tout ce que je peux accomplir. Vous ne devez pas choisir d’être une seule de ces personnes : un athlète, un parent ou quelqu’un qui essaie de perdre du poids. Même si vos objectifs et vos centres d’intérêt changent, les informations qu’Oura vous fournit peuvent vous aider de nombreuses manières. »
AUTRE BLOG PERTINENT : Le b.a.-ba du sommeil pour les nouveaux parents