Le cycle menstruel d’une femme connaît des fluctuations biométriques naturelles. Les anciens algorithmes qui généraient le score de préparation d’Oura ne tenaient pas compte de ces fluctuations normales. En conséquence, beaucoup de femmes ont constaté que leurs scores de préparation ne reflétaient pas fidèlement les signaux envoyés par leur corps pendant la phase lutéale.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que la fonctionnalité Préparation d’Oura prend désormais en compte le cycle menstruel.
« Le cycle menstruel a un impact considérable sur la santé et le bien-être général des femmes. C’est pourquoi nous veillons à ce que les fonctionnalités de notre application reflètent fidèlement les dernières découvertes scientifiques en matière de changements physiologiques chez les femmes », déclare Holly Shelton, directrice des produits chez Oura. « En appuyant notre produit sur des recherches rigoureuses, nous donnons aux femmes les moyens de gérer leur cycle en toute confiance grâce à des informations aussi précises et personnalisées que possible. »
Conseil pour nos membres : Pour bénéficier de cette mise à jour, activez Cycle Insights, qui fournit des données détaillées et des informations sur les phases du cycle, les statistiques, les signes de fertilité et bien plus encore. Pour ce faire, appuyez sur l’icône du menu en haut à gauche de votre application Oura, puis sélectionnez Paramètres > Santé des femmes. Vous pouvez alors activer ou désactiver la fonctionnalité. |
Le score de préparation d’Oura tient désormais compte de votre cycle
Notre algorithme récemment amélioré réduit la probabilité que les membres ayant activéCycle Insights voient leurs scores de préparation baisser fortement lorsque leurs données biométriques fluctuent en raison de leur cycle.
Désormais, l’algorithme de la fonctionnalité Préparation d’Oura représentera plus précisément les changements physiologiques tout au long du cycle, sans interpréter à tort certains signes de tension. Vous obtiendrez un aperçu encore plus fiable de votre niveau de préparation, pour une plus grande confiance en vos scores et vos informations.
« En apportant ces changements, notre objectif n’est pas d’ignorer les différences physiologiques naturelles que les femmes connaissent tout au long de leur cycle », déclare le Dr. Neta Gotlieb, cheffe de produit Santé des femmes chez Oura. « Nous voulons plutôt nous assurer que vos scores Oura reflètent votre état de santé avec plus de précision. »
Grâce à cette mise à jour :
- Les membres qui ont leurs règles connaîtront une baisse de 81 % du nombre de jours où les scores de préparation sont anormalement bas pendant la phase lutéale.
- Pour les membres dont les scores de préparation sont anormalement bas, les scores augmenteront de 4 à 5 points en moyenne, avec dans certains cas des améliorations encore plus importantes.
- 35 % des membres qui ont leurs règles ne verront plus d’impact négatif considérable sur leur score de préparation pendant la phase lutéale.
Changements biométriques pendant le cycle menstruel
Le cycle menstruel peut être divisé en deux phases principales : la phase folliculaire, qui comprend les règles et l’ovulation, et la phase lutéale. Les œstrogènes augmentent pendant la phase folliculaire, tandis que la progestérone augmente pendant la phase lutéale.
Les niveaux variables de ces hormones ont un impact sur les données biométriques de la femme, notamment la fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque au repos, la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), et les tendances de la température corporelle. Ces changements suivent une tendance prévisible tout au long du mois. (À noter que cette tendance ne se produit pas chez les femmes qui prennent une contraception hormonale.)
Auparavant, pour de nombreuses femmes membres d’Oura, ces changements biométriques indiquaient des signes de tension dans le corps pendant la phase lutéale, ce qui contribuait à une baisse anormale du score de préparation pendant cette période du cycle.
À LIRE ÉGALEMENT : Utilisation des tendances de température Oura pour suivre votre cycle menstruel
Les nouveautés
« Nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités et expériences adaptées au cycle menstruel sur notre application et nous améliorons celles qui y figurent déjà », explique le Dr. Gotlieb. « Cette mise à jour témoigne de notre engagement en faveur de la santé des femmes. Nous intégrons les données scientifiques et une compréhension approfondie du cycle menstruel pour créer un algorithme qui respecte la physiologie unique des femmes. Cette initiative constitue une avancée vers une expérience véritablement consciente du cycle, offrant aux femmes les connaissances et les informations nécessaires pour gérer leur cycle en toute confiance et atteindre leurs objectifs en matière de santé. Notre objectif ultime est de garantir à chacune de nos membres une expérience enrichissante et valorisante. ».
AUTRE BLOG PERTINENT : Engagement d’Oura en matière de priorité accordée à la santé des femmes